Supplément au Voyage de Martin
30 septembre 2007

Le tourisme a la chinoise

Notre expedition de 4 jours au lac Kanas avec un groupe de touristes chinois nous permit une bonne immersion dans le tourisme a la chinoise. Cela nous a laisse un souvenir memorable mais ca n'a pas toujours ete facile d'apprecier cette facon de visite....
12 juin 2007

Olympos

Apres Pamukkale nous avons passer 3 jours a Olympos sur la cote pres d'Antalya. Le site est manifique dans une gorge donnant sur des ruines et une tres belle plage. Comme c'est un parc naturel et un site archeologique il est interdit de construire. Du...
18 mars 2007

Dans 2 mois le départ!!!

ça y est, dans 60 jours nous décollerons pour Athènes, première étape de notre périple de 5 mois sur les routes de la soie.... La drass accepte ma demande de disponibilité, les passeports sont en cours de fabrication, la dédite pour notre appartement...
23 mai 2007

Enfin des nouvelles!

Nous voici a Santorin notre premiere etape. Martin a l'air bien content de se retrouver seul avec ses parents, enfin pas tout a fait seul... Avec Martin sur le ventre tout le monde se retourne a notre passage : Raphaelle en deviendrait jalouse tellement...
24 mai 2007

Santorin

Nous visitons donc Santorin depuis quelques jours. Les falaises sont aussi jolies que lors de mon premier sejour en septembre 2000, mais le nombre d'hotels et de "rooms to rent" a ete multiplie par 10 et Santorin toute entiere commence a etre envahie...
24 mai 2007

Ma deuxieme dent....

...est sorti hier, et j'en suis tres fier! Maintenant je peux croquer des gros morceaux de pain et meme des tomates et de la feta! Sinon je grimpe de partout et j'arrive a me mettre debout tout seul, meme si je ne maitrise pas tout une fois sur mes jambes......
26 mai 2007

Finalement j'aime le bain

Depuis trois jours je refusais de prendre le bain et faisait toujous ma tete d'enfant triste en touchant l'eau. Mes parents etait un peu inquiet peut etre n'aimais je pas la bassine pliante. Maman se demandais meme si j'avais pas la rage Mais aujourd'hui...
18 juin 2007

La revanche du Sultan

L'arrivee a 6 heure du matin jeudi 13 en Cappadoce a ete mouvementee car Martin avait 39 de fievre. Le probleme est que sa fievre ne diminuait pas malgre le paracetamol. Donc ses parents se sont inquietes (non! pas une pyelonephrite encore!). Comme cela...
29 juin 2007

Van

Nous sommes arrive a Van hier. C est au bord d un immense lac dans le kurdistan au sud est de la Turquie. Ca a l'air plutot rigolo. C'est plutot tres anime : au milieux des militaires, des femmes entierement voilees, de hommes en habits plus ou moins...
25 juillet 2007

Censure!

Ce modeste blog diffusant peut etre a notre insu de la propagande sionniste contraire aux beaux ideaux de la revolution islamique, il est la plus par du temps inaccessible depuis la plupart des cybercafe irannien. Ce qui explique notre silence ce mois...

Nouvelles

Donc voila enfin quelques nouvelles de ces dernier quinze jours. On a de plus ajouter des photos et des messages sur le Kurdistan. On est en ce moment a Shiraz. Apres Tabriz nous avons pris le train de nuit le 9 pour Teheran, ou nous somme reste 4 jours...
13 août 2007

On ne vous oublie pas!

Aujourd hui on est a Boukhara, toujours en Ouzbekistan. Les nouvelles se font rares, non pas parce qu elles sont filtrees, mais cette fois a cause de la lenteur innnnnnnfiiiiiiiinnnnnniiiiiiii d internet: l ADSL n a pas atteint l asie centrale apparemment!....donc...
22 août 2007

Tashkent

Nous sommes a Tashkent pour quelques jours avant de s'envoler le 25 pour Urumqi en Chine. Nous en profitons pour visiter une derniere fois les restaurants russe d'ici avant de repartir pour qq semaines de combo "brochette de poulet/mouton avec du riz"....
24 août 2007

Metro de Tashkent

Il y a peut etre pas grand chose a visite a Tashkent mais le metro vaut le detour. Le decors colossal des stations ressemble aux BD de Schuiten, ou aux dessins futuristes du debut du XX siecle. La palme revient a la station Kosmonavlar avec ses cosmonautes...

Adieu l'ouzbekistan

Nous quittons cette nuit (6 heures :-( ) Tashkent pour Urumchi en chine. On sera pas trop depayser car la region (le Xinjiang) est en partie peuplee de ouighour qui parle le meme turc ou presque que les ouzbeks. A bientot pour nos aventures chinoises!...
28 août 2007

Made in China

Noua y voici en vrai, et voici la pensee du jour: "c'est vraiment plein de chinois et de restaurant chinois". Apres avoir trouve un taxi sans encombre a l'aeroport paye en dollard (pas de banque a l'aeroport donc pas de Yuan) nous sommes arrive a l'hotel...
7 septembre 2007

turpan

Nous avons enfin quitte urumqi pour Turfan aujourd'hui mais la connexion ne nous permet de vous montrez des photos... Durant ces 14 jours nous n'avons pas fait que visite les grattes ciel d'urumqi nous avons fait une immersion totale dans un tour organise...
12 septembre 2007

Dunhuang

Faute d'avoir pu trouver un hotel correct a Turpan nous sommes partis le 09 pour Dunhuang a 800km a l'est. Comme il est tres difficile de trouver des billets de trains nous avons innove et pris le bus couchette (16 heures). Martin a trouve ca tres rigolo...

interlude musical

Depuis que l'on est partis des que l'on entend un peu de musique francaise dans la rue on temps l'oreille et voici donc les airs francophone qui arrive jusqu'aux pays que l'on a traverse: IRAN : rien n'est assez islamique pour traverse cette frontiere......
17 septembre 2007

Jiayaguan

oNous avons rejoins hier Jiayuguan a plus ou moins cinq heures de bus a l'est de Dunhuang. On doit y voir une forteresse qui serait l'extremite ouest de la grande muraille, mais surtout on voulait y rejoindre la grande de ligne de train qui traverse la...
18 septembre 2007

L'hiver arrive

Hier nous avons rencontre l'hiver a Jiayuguan, il y avait un bon vent froid et il faisait beau, on voyait bien les sommets enneiges du Quilian Shan. On aurait dit une belle journee de novembre. Ca change. On a donc ressortis les pull et les t-shirt, ranger...
22 septembre 2007

Rien faire a Xi'an

Depuis deux jours nous sommes a Xi'an depuis presque 3 jours, et dans cette ville ou il y a pourtant plein de sites historiques a visite nous n'avons rien fait ou presque. Si nous avons visite un mac do, un starbucks, un pizza hut (c'est bon la junk food...
9 octobre 2007

Beijing

Nous sommes a Beijing depuis une semaine deja et nous profitons de nos derniers jours de voyages en visitant Pekin et en marchandant les souvenir que l on compte ramener, marchander devient une habitude et ca va etre difficile de pas negocier en France)....
26 mai 2007

Depart de Santorin

Demain matin on quitte Santorin et ses milliers de touriste pour Samos ou on arrivera lundi matin car on prend l'omnibus/omnibateau. Ca nous laissera un peu de temps pour apprendre le turc et preparer la suite du voyage:
29 mai 2007

Decouverte encore...

A Samos, j'aı aussı decouvert la balançoire....un truc magique quı faıt rire aux eclats!!!