Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supplément au Voyage de Martin
30 septembre 2007

Le tourisme a la chinoise

IMGP7513Notre expedition de 4 jours au lac Kanas avec un groupe de touristes chinois nous permit une bonne immersion dans le tourisme a la chinoise. Cela nous a laisse un souvenir memorable mais ca n'a pas toujours ete facile d'apprecier cette facon de visite.

Comme on le voit souvent a Paris, il faut courir derriere un guide brandissant son drapeau et hurlant dans son megaphone sans discontinuer. Il faut payer a tout les coin pour un tour en bateau, en bus, une photo avec un chameau, un kazack, une chevre, Martin.... Alors lorsque l'on veut juste faire un tour a pied plutot que payer 25 euros pour un tour en bateau c'est l'incomprehension. Mais le paysage etait beau et on a pris plein de photos de chinois en train de se prendre en photo avec les doigts en V.

Bref, voila une petite photo d'un panneau qui illustre bien la poesie de la visite a la chinoise d'un lac de montagne (les chinois, eux ont pas oublie les graphcet de leurs cours de sciences industrielles).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour à tous les trois,<br /> <br /> Juste un petit mot pour vous dire un grand merci pour les cartes qui nous ont fait trés plaisir. Nous les avons reçues samedi.<br /> Mon petit Martin, tes progrés sont fulgurants, si jeune et déjà polyglote ! Bravo ! <br /> Votre périple touche à ça fin, j'espère que vous allez revenir avec une malle aux souvenirs pleinne. Vous étes attendu avec impatience par beacoup de monde. Tout le monde désir des bisous baveux et des câlins de vous tous.<br /> <br /> Je vous fais de gros, gros bisous virtuels et bientôt en vrai. Encore merci pour les cartes.<br /> <br /> Colette
A
salut les cousins<br /> <br /> ici cousin augustin qui veut vous faire un petit coucou et qui peut voir que vous vou amusez bien en chine et qu'aimerais bien être a votre place (mais pourquoi je parle de moi à la troisieme personne!!!!)<br /> voila<br /> mais c'etait surtout pour vous dire que si vous voulez passez par taiwan (si c'est pas deja fait)je serais ravi de vous acceuillir!!<br /> tenez moi au courant (ogthekeyboarder@hotmail.com)<br /> bon voyage<br /> <br /> cousin augustin
M
Bonjour tous les 3<br /> <br /> ça y est, ça commence à sentir la fin de vos aventures sur la route de la soie!Profitez-bien de vos derniers jours avant de retrouver les petits tracas, mais aussi les petits et grands bonheurs du quotidien.<br /> Nous vous attendons. A vendredi.<br /> Grosses bises à tous les 3.<br /> <br /> mamie
F
Merci BEAUCOUP pour le coli (enfin) arrivé lundi ! :) c'est très joli !<br /> sinon, en allant faire un tour sur blog de la p'tite prairie, j'ai pu voir que Martin devenait une star...<br /> <br /> bises<br /> Fleur
N
Coucou Martin!<br /> N'ayant pas été très assidu à mes cours d'écriture, je laisse Papa écrire ce que je lui dis !<br /> Nous sommes très contents de voir que tout va bien pour vous et que vous poursuivez votre petit bonhomme de chemin. Cela donne envie car moi, les seuls pays étrangers où je suis allé, c'est l'Anjou et le Sud : ben oui, il fallait sortir de mes montagnes :-) Tu pourras tout me raconter, dis ?????<br /> Sinon, il paraît que tu marches ?! C'est super car comme cela, quand vous viendrez nous voir, on pourra faire la course ! <br /> Au fait ! bon anniversaire en retard car quand je voulais te mettre un message, mes parents remettaient toujours de le faire ! A ce propos,<br /> je ne sais pas si mon gâteau d'anniversaire (demain)sera aussi beau et bon que le tien mais mes parents m'ont déjà dit que je ne pourrai pas avoir la même bougie :-(( il parait qu'on n'en trouve pas dans les magasins mais moi je les soupçonne de ne pas vouloir entendre la musique toute la nuit !..<br /> Nous vous souhaitons une bonne fin de périple et vous faisons de gros bisous<br /> Nathan<br /> PS: Lucile, Valentin et mes parents se joignent à moi et merçi pour la carte (même si papa et maman ne veulent pas me la laisser : il paraît que je bave dessus !?...)
Supplément au Voyage de Martin
Publicité
Publicité