Supplément au Voyage de Martin
15 juin 2007

La mer c est froid et mouille

Apres la visite de Didyme avec Gwen on est alle a la plage voir la mer egee. Raph et Ferreol se sont baigne a tour de role. Martin quand a lui n'a pas vraiment aimer son premier contact avec le sable. C'est trop horrible ca rentre entre les doigts de...
26 mai 2007

Touches pas a les trucs!

J'aime bien les choses qui interessent papa et maman en particulier les lunettes, les appareils photos, le canard enchaine (que mes parents arrivent encore a trouver) ou les livres: Pour attraper ces choses je suis pret a tout: me lever, escalader, me...
28 mai 2007

Jusqu'a Samos

Dimanche 27 mai nous avons quıtte Santorin : Apres 10 heures de ferry ('local ferry'...'it's smaller and not so beautiful as a big ferry'.... en effet!) et une sympatique escale sur l'ile de Syros, nous voici embarque sur le 'Marina', affreux ferry des...
31 mai 2007

3 jours a Samos

Nous passons 3 jours paisibles a Samos . On alterne ballade dans la vieille ville, sieste, musee et balançoire avec Martin. La ville de Samos est sympathique, moıs tourıstıque que Santorin, ça nous repose bien! Dommage que le temps ne soıt pas suffisament...
7 juin 2007

Premiere semaine en Turquie

Enfin, apres une semaine, nous prenons le temps de vous ecrire et de mettre des photos (de martin entre autres). C'est vrai que depuis qu'on est arrive en Turquie on est bien actif. Donc jeudi dernier nous avons pris le bateau pour Kusadasi . Nous avons...
2 juin 2007

Strasbourg

On fait semblant d etre partis loin mais on a pas encore dépasse strasbourg... Selcuk est peuplee de cigognes qui font leurs nids un peu partout, cheminées, poteaux, minarets colonnes ou vestiges d aqueduc comme sur la photo. Selcuk est pres de plein...
7 juin 2007

Gwen, francaise d Istanbul

Salut Gwen et merci de nous avoir accompagnes pour faire nos premiers pas en Turquie ! Martin te remercierait surement aussi pour ta chouette compagnie s il savait parler... Voici quelques souvenirs de sa premiere plage .... le sable entre les doigts...
8 juin 2007

Pamukkale

Nous voici a Pamukkale et ses concretions de travertin mondialement connues..., seulement la premıere photo n est pas de nous... car il s agit plutot aujourd hui des ruines de Pamukkale : le tourisme de masse a tue cet endroit etonnant, des dizaines de...

Martin aime bien les moustachus et depuis notre arrivee en Turquie il est bien servis. Il est reste par exempl une demi heure dans les bras de ce messieur et a pu ainsi apprendre a faire des gozlemes. Devant tant de bon gout, plutot que ferreol se mette...

Il parait que Ferreol mange des legumes. c'est vrai! ca arrive! (bien que de temps entend on fasse l'impasse sur les cruditee quand c'est pas trop propre). En dehors des crudites du petit dejeuner (tomates comcombres), on mange evidement des kebaps, des...

Hier Ferreol a rencontre le barbier chose qui lui arrivait pas souvent en france mais la c'etait drole. Apres un shampoing, un massage, la coupe, le rasage et le netoyage des poils de barbe au briquet, il en est ressorti avec une coupe de turc pleine...

Au cours de notre excursion a Kayseri a l'est de la Cappadoce pour prendre les billets de train, nous avons observes des feux rigolo. Non seulent comme au etats unis ou en Suisse les feux passent au orange avant le verts mais ici, ils affichent aussi...

Ca y est on a craque!!! En visitant Kayseri dans le bazar on s'est fait alpaguer par un marchand de tapis tres sympa. Apres avoir explique cent fois que l on avait pas d argent ni de place... eh bien! On a achete un kilim!! D'apres notre hote a Goreme...

Pendant tout noter sejour en Cappadoce. J'ai eu le droit presque tous les soir de me delasser dans une superbe salle de bain en pleine air avec vue sur la vallee de Goreme!!!! Ca me rend trop content de pouvoir me rafraichir apres une journee a 35 degre...

Raphaelle viens d'acheter un accessoire super tendance. C'est un super parapluie pour se proteger du soleil. Martin en est hyper content ca le fait trop rire. De plus cet accessoire non permet de nous fondre presque incognito dans les groupe de touristes...
28 juin 2007

En train a travers le "far east" turque

Nous avons pris le train a Kayseri en cappadoce mardi pour arriver 25 heures plus tard (et juste 2 heures de retard) a Tatvan sur la rive est du lac de Van (1000km plus loin). Les trains turques sont vieillots mais tres peu cher donc nous avions pris...
7 juillet 2007

Tabriz

Voila on est en Iran! Apres avoir traverse la frontiere sans problemes (a par les changeurs au noir agressifs) et on est bien arrive a Tabriz. En chemin on a visite Kareh qalisah une belle eglise armenienne construite a l'emplacement du martyr de St Thaddee...
4 juillet 2007

La sorbetiere de Papy

En Turquie, on a mange pas mal (voir beaucoup) de glace dondurma. Il y a tellement de liant dans cette glace qu'elle fait presque des fils et qu'on pourrais la manger avec un couteau et une fourchette!!!. A Dogubayezit on en a vus faite dans la meme sorbetiere...

Dolmus

Le transport le plus utile en Turquie pour faire des petites distant est appelle dolmus. Cela signifie plein je crois, nom judicieux comme on peut le voir sur la photo. Ce sont des minibus qui remplace les transports en commun inexistant. Ils ont tendance...
21 août 2007

Khiva

Apres avoir traverse en taxi 450 km de d esert sur une route pleine de trous, nous sommes arrives le 18 a Khiva. Cette ville etait la capitale d'un khanat ouzbek jusqu'a l'annexion turque il y a 150 ans. Les sovietiques en ont fait une ville musee en...
17 août 2007

Bukhara

Les huit jours passes a Bukhara ont ete vraiment tres agreables: on avait la tele en Francais on a meme pu regarde des series toute l'apres midi!!! Non a part ce detail Bukhara est vraiment une ville tres belle et la partie ancienne pleine de madrassas...
15 septembre 2007

In the desert

Dunhuang est une oasis au milieu du desert. Le sud de la ville est domine par de grandes dunes de sable. N'ayant jamais vu de pres de vrai dunes de sable (Julien: les dunes de l'ain ca ne compte pas), on a decide d'y jeter un oeil. Malheureusement comme...
26 septembre 2007

1 an!

Me voici le jour de mes 1 an... C etait pas une journee facile..mes parents avaient organise une journee train, d ac j aime bien les hotesses de train, mais c est crevant de courir a travers tous les wagons et de rentrer dans tous les compartiments......
28 septembre 2007

Pemiere bougie! et pas n importe laquelle...

Voici enfin les photos de cette fameuse bougie, authentiquement chinoise, soufflee le 26 par notre grand Martin... Tellement chinoise qu on a pas bien compris le mode d emploi, chinois lui aussi, et que le plastique a fondu, sans laisser s ouvrir la fleur,...

Oublie pas ton K-Way!

Cette apres midi on s est ballade dans Pingyao, heureusement, on n avait pas oublie nos K-way.... petite ballade sur les remparts, smog du a l humidite ambiante ou a la poussiere de charbon?... en tous cas il faisait bien froid, cette fois-ci c etait...